본문 바로가기
[étc] Présentation des Championnats du monde de natation Gwangju 2019 aux Championnats du monde de Hangzhou
admin2019-01-04 09:3418
Présentation des Championnats du monde de natation Gwangju 2019 aux Championnats du monde de Hangzhou1Présentation des Championnats du monde de natation Gwangju 2019 aux Championnats du monde de Hangzhou2Présentation des Championnats du monde de natation Gwangju 2019 aux Championnats du monde de Hangzhou3Présentation des Championnats du monde de natation Gwangju 2019 aux Championnats du monde de Hangzhou4
Le maire de Gwangju, M.LEE Yongsup, pendant sa visite en Chine, a tenu une conférence de presse pour présenter les charmes de Gwangju à plus de 140 médias du monde entier au Centre d'exposition olympique de Hangzhou, en Chine, à 17h00 (heure locale) le 16 décembre 2018. Plus de 140 journalistes du monde entier ont assisté à la conférence de presse, y compris CCTV, CNN, ABC, BBC, TF1 et NHK.


Il a dit que il met tout en œuvre en collaboration étroite avec la FINA pour que les Championnats du monde de natation de la FINA soient les meilleurs championnats que nous n’avons jamais connu dans l’histoire des championnats. Et comme des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang, où il n'y avait pas d'incident isolé, les Championnats du monde de natation de Gwangju seront les Championnats les plus sûrs au monde, même si la promenade de tout seul en ville de Gwangju dans la nuit sera possible avec toute sécurité sans la présence de la police armée.

En outre, le gouvernement coréen et la FINA ont indiqué que les athlètes nord-coréens vont probablement participer aux championnats de natation.

Lors du gala parrainé par la FINA (au repas organisé autour de la cérémonie de récompense pour les athlètes et entraineurs de performance), il a été applaudi par les athlètes et les dirigeants de la natation, y compris les officiels de la FINA, pendant son discours impressionnant en anglais intitulé "Invitation à Gwangju".


Par ailleurs, le 17 décembre (lundi), il a rencontré le vice-gouverneur de Zhejiangsheng, M. Zhu Congjiu, à Hangzhou et a échangé des points de vue sur des questions importantes et sur la promotion des relations amicales entre la ville de Gwangju et la province Zhejiang. Le vice-gouverneur de Zhejiangsheng a promis une coopération active au niveau du gouvernement provincial à la demande du maire de Gwangju lors de la réunion pour la réussite des championnats. Il a également ajouté que la présence de Sun Yang à cette réunion montre sa volonté de soutenir de la promotion sur les championnats de Gwangju avec un intérêt particulier.

Le maire de Gwangju a fait présent à M. Sun Yang de peluches ‘Suri’ et ‘Dari’, les mascottes des Championnats du monde de natation de Gwangju. Le nageur a manifesté sa ferme volonté de promouvoir et faire connaître ces championnats chaque fois qu’il en aura l’occasion, même s’il n’est pas chargé officiellement de promotion des Championnats. Il a dit aussi qu'il sait également que les Championnats de Gwangju suscitent beaucoup d'intérêt et que son ami, Park Tae-hwan, est chargé de relations publiques.

Official FINA Partners

  • Nikon
  • Yakult
  • Arena
  • Myrtha Pools
  • OMEGA
  • SAMSUNG

Official FINA Suppliers

  • DURAFLEX
  • Malmsten
  • MiKASA